La kinésithérapie périnatale et féminine, s’effectue sur ordonnance médicale uniquement et s’adresse :
- aux femmes enceintes, pour accompagner la grossesse et préparer le corps en vue de l’accouchement
- aux jeunes accouchées, pour leur rééducation postnatale, périnéale & abdominale ; réalisable même quelques années après la naissance si c’est encore nécessaire ;
- aux femmes ayant une pathologie périnéale ou abdominale, telles que
Pour découvrir les ateliers de préparation à l’accouchement et au postpartum, les soins de bien-être en périnatalité, les cours collectifs de Pilates, venez visiter mon site dédié : Féminaissante.
Kinésithérapie Prénatale
« Etre enceinte, c’est vivre à deux dans un même corps, au même rythme. »
Jacques Salomé
Douleurs
Lombalgies, sciatiques, cervicalgies, douleurs ligamentaires, douleurs abdominales (autre que des contractions utérines !), ne sont pas une fatalité ! et la kinésithérapie peut vous aider à vivre mieux votre grossesse.
Kinésithérapie Postnatale
« Après neuf mois de voyage, de pensées et de mirages, je me suis posé lentement sur le ventre de maman. »
Maxalexis
Dés la maternité
Que puis-je faire dès la naissance ? Pour me préserver, protéger mon périnée, gérer une césarienne, commencer à récupérer…
Rééducation Périnéale
Que vous ayez accouché par voie basse ou par césarienne, la kinésithérapie périnéale vous permettra de retrouver votre féminité d’avant.
Soins du ventre
Constipation, diastasis, cicatrice de césarienne, abdominaux faibles… La rééducation abdominale et la gymnastique hypopressive vous y aideront.
Je me suis équipée d’un appareil de Tecarthérapie Indiba qui permet d’accélérer les processus de réparation et de guérison en stimulant le métabolisme cellulaire, diminuant ainsi le nombre de séances total nécessaire et améliorant les résultats. En savoir plus…